Job de Rêve International

Qui suis-je?

MOI

Je m’appelle Adriana.

J’ai depuis toujours été attirée par l’international qui est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. 

Mes parents m’ont transmis cette passion depuis ma plus tendre enfance. En effet, depuis l’âge de 4 ans, nous partions en famille tous les étés en voyage vers de nouvelles destinations. 

J’attendais tous les ans ces moments avec impatience car c’était l’occasion de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, saveurs, climats, langues….

Même après avoir quitté le cocon familial à 17 ans, j’ai poursuivi mes voyages durant mes études d’ingénieur et de management de l’innovation: je partais à l’étranger au moins une fois par an soit pour des vacances, des stages ou des séjours linguistiques (Angleterre, Canada, Malte…).
Une fois diplômée, je suis carrément partie travailler aux États-Unis pour la mission Science et Technologie de l’ambassade de France aux Etats-Unis, détachée  à Boston. Mon rôle principal était de créer des liens entre les entreprises, universités et laboratoires académiques français et américains. Une autre de mes missions était aussi d’aider les français à s’installer aux Etats-Unis soit en tant que salarié ou de créer leur entreprise et parfois, d’aider des américains à s’installer en France.

Je garde un excellent souvenir de cette période qui a été très enrichissante. J’ai rencontré énormément de personnes originaires de nombreux pays (Etats-Unis bien sûr mais aussi Mexique, Japon, Argentine, Espagne, Italie, Irlande…..), Boston étant une ville très cosmopolite. De plus, j’en ai profité pour prendre des cours du soir à l’Université de Harvard en management international de l’innovation afin de comparer les approches françaises et anglo-saxonnes du business et je n’ai pas été déçue même si cela n’a pas été évident de jongler entre mon poste à l’ambassade et les cours. J’en ai profiter aussi pour visiter d’autres villes américaines (New York, Washington, Chicago, San Francisco, Miami…) ainsi que le Mexique et les Bahamas…

Fin 2006, je suis finalement rentrée en France pour rejoindre le fondateur d’une entreprise innovante dans le domaine des ingrédients naturels et santé. Il venait juste de créer cette société et j’ai donc participer activement à son développement en France et à l’étranger, en tant que Business Development Manager. Du coup, même si l’entreprise était basée dans le sud-ouest de la France, j’étais très souvent à l’étranger. Vous imaginez? Devoir voyager régulièrement pour mon travail, le rêve de beaucoup de monde je pense. En plus, l’objectif de l’entreprise était d’extraire des ingrédients naturels et santé  de fruits déclassés , car ne correspondant pas aux critères des consommateurs. Donc nous avons valorisé ces fruits qui allaient tout simplement être jetés. Ce travail correspondait complètement à mes valeurs.

Cela ne m’a pas empêché de continuer à voyager également pendant mes vacances notamment en Australie en 2008, un rêve d’étudiante J

Depuis 2012, je travaille pour une autre société innovante dans le domaine des biotechnologies et je m’occupe toujours du développement à l’international.

Pourquoi ce blog?

Ces dernières années, j’ai aidé des amis et des connaissances à trouver un emploi en France et à l’étranger en partageant avec eux la méthode que j’avais utilisée (et que j’utilise encore à chaque fois que je souhaite changer de poste). C’est d’ailleurs, l’un d’entre eux qui m’a demandé pourquoi je ne ferais pas bénéficier de cette méthode efficace à plus de monde.

En effet, vous êtes nombreux en France à partager cette passion de l’international et à souhaiter partir à l’étranger. Mais, pas évident de se lancer ni de savoir comment faire.
 
D’autres thématiques me tiennent à coeur comme la protection de la planète et la quête du bonheur. Je me suis rendue compte que vous êtes de plus en plus à vouloir donner du sens à votre carrière et il y a des moyens simples d’y arriver. Il faut juste y penser et y croire.
 

J’ai donc lancé ce blog pour vous donner régulièrement des astuces simples pour enfin donner un sens à votre vie professionnelle, ici, ou ailleurs dans le pays de vos rêves!

20 reflexions sur “Qui suis-je?

    1. Adriana Auteur de l'article

      Merci Sarah 🙂
      Je fais de mon mieux pour l’améliorer un peu plus chaque semaine.
      Merci pour ton commentaire.
      Adriana

  1. Euphrem

    Salut Adriana !
    Ton blog a une interface simple et facilement navigable. Tes articles sont claires, precis (sympa en meme temps), et tres interessants.
    Alors, continues avec le bon travail et surtout merci pour ton aide !

    1. Adriana Auteur de l'article

      Merci beaucoup pour ton commentaire et tes encouragements!
      Je fais de mon mieux pour vous donner un maximum d’astuces pour atteindre vos objectifs 🙂
      Adriana

  2. NGOUSMA Axelle

    C’est un travail fou de se consacrer à la fois à son travail et à partager son savoir. Tu ne te rends pas compte du sourire sur les lèvres de ce qui en bénéficie…continue vers cet esprit altruiste qui t’anime. May be I meet you one day! Proud of all you do lady!

    1. Adriana Auteur de l'article

      Merci beaucoup Axelle pour ton commentaire qui me fait chaud au coeur 🙂 Si mes articles et vidéos peuvent vous apporter quelque chose de positif dans votre vie, alors c’est que mes efforts sont utiles. En effet, ce n’est pas toujours facile, notamment au niveau de la gestion du temps, de cumuler un travail prenant à plein temps et ce blog où je partage avec vous mes astuces. Mais je le fais avec un grand plaisir 🙂
      Adriana

  3. Jerome

    Super boulot Adriana !
    Un blog clair net précis et utile 🙂
    Well-done !
    Merci pr ton altruisme, ton investissement, ta générosité et ta disponibilité.
    Tous ces précieux conseils sont une mine d’or et seront, j’en suis sûr, bien utiles à qui souhaite se lancer avec succès dans une expérience à l’international.
    Continue comme ça.
    Bisous

    1. Adriana Auteur de l'article

      Merci Jérôme pour ton commentaire.
      C’est un véritable plaisir pour moi de partager toutes ces informations et astuces avec vous et encore plus si ça vous plaît 🙂
      Ton message me fait chaud au cœur.
      J’ai encore pleins de thématiques à aborder et je vous réserve encore pleins de surprises 😉

      Adriana

  4. Angela

    Bonjour Adriana.

    Quel belle découverte!!! (Grâce à Aurelien)
    Comme toi, j’ai toujours ete inspirée par l’international, mais jamais osée sauté le pas.
    Donc tu m’inspire. Je ne peut que te remercie pour toutes ces informations très tres précieuses.
    Continue à faire ce magnifique chemin…on te suit 🙂

    1. Adriana Auteur de l'article

      Bonjour Angela,
      Merci beaucoup pour ton commentaire qui m’a donné le sourire. Je vais continuer à donner un maximum d’informations et d’astuces sur ce blog pour t’aider à sauter le pas 😉
      à bientôt,
      Adriana

  5. So

    Adriana, bravo. J’ai découvert votre site en faisant des recherches sur un autre thème lié au changement de vie dans un autre domaine. C’est intéressant et riche. Quel altruisme! Merci.

  6. Godsend

    Adriana lisant tout le contenu de votre blog, je suis sidéré de votre parcours. j’ai besoin de decouvrir d’autre horizon par le travail, besoin de votre aide

  7. Lamliki Meriem

    Bonsoir Adriana,

    Votre blog est tres interessant, un peu unique en son genre, Cela demontre que VOUS etes vraiment altruiste. BRAVO

    Je vous parle un peu de ma situation. J’ai été restructurée depuis 3 ans deja, après avoir travaillé 22ans dans une multinationals americaine. J’ai travaillé comme responsable imp&exp, apparovisionnement de matieres premieres et emballage. Negociation et ai fini par le poste de procurement Manager. J’ai 56ans. Je dispose d’un visa shengen et pour USA. Je suis celibataire. J’ai rains voulu trouvé un boulot meme dans n’importe quel secteur pour arrondir mes fins de mois. Merci beaucoup pour votre aide.

    1. Adriana Auteur de l'article

      Bonjour et merci pour le compliment. J’espère vraiment que les conseils du blog pourront vous aider ou au moins vous inspirer.
      C’est déjà une bonne chose que vous ayez un visa, c’est le plus compliqué à obtenir. Vous avez également une grande expérience à l’étranger, ce qui est clairement un atout pour trouver un emploi. Je n’ai pas très bien compris votre demande. Vous recherchez un poste à temps plein? temps partiel juste pour “arrondir les fins de mois”? Vous cherchez un poste en Europe ou aux USA? Adriana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *